Actu musique du Samedi et Dimanche

 

LE PORT DE COURDAULT EN MUSIQUE !!!

SAMEDI 21 JUILLET 2019

Premier concert GRATUIT à partir de 20H45

Au Port de Courdault, après vos efforts pour certain d’avoir participé à un des parcours de la randonnée pédestre ou bien d’avoir été bercés par la balade barque et découvrir les animations divers. Ou encore des promeneurs qui viennent sur le Port et bien vous pourrez écouter le concert de MARILUCE, et avoir envie de danser et chanter.

Mariluce – Musique actuelle

Musique actuelle - Mariluce

Présentation:

« Groupe 100% presque féminin. Deux femmes (et un homme au piano) adressent avec légèreté quelques doléances tantôt féminines, tantôt féministes, qui en surprendront plus d’un. Les 2 voix complémentaires des chanteuses pourraient vous faire perdre le nord. Leurs cordes vocales toucheront peut-être votre corde sensible au travers de leurs textes empreints de poésie et d’humour … parfois cynique. »

Ce sont des textes portés par un duo de voix féminines complémentaires, accompagnées d’un piano, d’une guitare et d’une petite session rythmique,

C’est un tourbillon d’énergie, une précieuse complicité qui s’accorde avec harmonie pour souffler avec humour, dérision et poésie un vent de liberté !

C’est la simplicité, et une douce audace qui vient, sans se prendre au sérieux, mettre les pieds dans le plat.

Mariluce, c’est en quelque sorte, un soin bien-être revitalisant, qui fait vibrer la corde sensible de notre humanité…

mariluce.. mariluce.

Marie RENÉ : Chant, Percussions
Lucie CHAILLOT : Chant, Guitare, Percussions
Thibaut RIGALLEAU : Piano

Restauration possible sur place et buvette ! ! !

Deuxième concert GRATUIT vers 0H00

Pour le  2ème concert qui aura lieu après la projection de la comédie « RAID DINGUE » vers 0H00 environ. Nous pourrons clôturer la journée en dansant, chantant avec le groupe « APPEL D’AIR », profiter d’une belle et bonne soirée ensemble.

Appel d’air

Appel_d_air-1024x681

Avec générosité et sincérité, Appel d’air propose des chansons poétiques qui prennent corps sur le sur le fil de nos vies. L’interprète et parolier dissèque notre rapport au monde sans démagogie ni faux-semblant.
Appel d’air présente leur dernier album « le chaudron et la plume », marqueur d’une nouvelle orientation. On y trouve une musique électrique sur des fondations plus rock et un univers plus sombre, en laissant toujours la part belle à la beauté et l’espoir.
Dans le chaudron viennent s’ajouter des chœurs féminins envoutants, en plus de cette énergie électrique, aujourd’hui indissociable de la plume, interprétée par le poète lui-même.
Les thèmes abordés pourraient être hurlés, mais il n’en est rien, ils sont chantés, parlés, avec sensibilité et engagement.
Fort de son expérience, Appel d’air s’inscrit dans la veine de groupes comme Lo’jo, les têtes raides ou encore les Ogres de Baback.

Étienne : Chant, accordéon chromatique
Marie : Chant, clavier
Bertrand : Basse, Piano, chœurs
Lucie : Batterie, Guitare, chœurs
Max : Guitares, Chœurs

appel d'air.....

appel d'air... appel d'air.

 DIMANCHE 21 JUILLET 2019

Repas animé à partir de 13H

orgue-de-barbarie-accueil

Qui est CREVECOEUR ?

Crèvecoeur, chanteur de rues et joueur d’orgue de Barbarie depuis une vingtaine d’années, vous propose ses animations de rue à lorgue de Barbarie, dans une ambiance festive et conviviale.

crevecoeur..

Passionné de chanson française, il vous fera redécouvrir les incontournables de son répertoire et pourra vous promener à travers les temps, de 1866 jusqu’à nos jours, alternant grands succès populaires et chansons à texte beaucoup plus intimes.

crevecoeur.

« Vous déplacez-vous dans toute la France ? » est une question qui revient souvent. « Bien au delà » est la réponse. Que ce soit au Québec, au Koweït, en Chine, en Moldavie, en Ukraine, en Roumanie, en République Tchèque, en Slovénie, ou encore au Maroc, son orgue de Barbarie a charmé différents continents, et bientôt tous les départements de l’Hexagone !

 

HYPNOSE ET MAGIE

A 15H un spectacle de 2H avec Johnny Malle

 malle..           malle.

Son parcours …

Après avoir vu Randi Dey en représentation, Johnny Malle décide à l’âge de 12 ans de devenir automate et s’exerce de manière autodidacte.

En 1992, il devient Joselito, automate Champion du monde, inscrit au Guinness Book des records avec 18 heures d’immobilité totale,et ensuite un nouveau record de 24h05 à St jean de Monts. Au même moment, il devient Fakir (Marche sur verre, tire une voiture avec les dents, se fait rouler dessus par un camion, lit de barbelé…) et devient hypnotiseur de scène.

En 1992, Nouveau record du monde Automate : 24h05 d’immobilité totale à St Jean de Monts. Parrainé par Michel Galabru.

À partir de 1993 : Nombreux spectacles comme hypnotiseur de foule, automate ou magicien.

Tournée en Guadeloupe en 1995. Maroc, états unis, Alger

1996 : Passionné par les mystères de l’inconscient, Johnny Malle commence une formation d’hypnose ericksonienne (guérison par hypnose) à l’Institut Alain Cayrol, à Paris.

2000 : Johnny Malle termine sa formation en hypnose ericksonienne et la complète d’une formation en Pnl et coaching. Il devient alors hypnothérapeute et praticien en développement personnel en plus des spectacles.

En 2003, Joselito change de nom et devient Johnny Malle

Tournée au Brésil sud en 2004.

Tournée dans toute la France, Europe, États-unis

2017 tournage du film « Au poste  » avec Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig de Quentin Dupieux.

Malle

 Un week-end estival qui vous attend au Port de Courdault.

DSCF0300A très vite! ! !

 

 

 

 

 

   

 

   

 

 

 

 

 

 

      

 

 

                                                                           

                                          

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>