Journal 2019

FESTI BOUILLÉ-COURDAULT vous raconte…

DSC_1483

Encore une édition réussit!!!

SAMEDI 20 JUILLET 2019

IMG_0516 IMG_8584 0DSC08783 [640x480] DSC_1488

 L’édition de 2019 du week-end estival a été réussit, l’équipe de Festi Bouillé-Courdault se félicite pour ce week-end estival qui a commencé Samedi 20 Juillet 2019 à 17h avec plus de 300 randonneurs avec des parcours à travers le marais Poitevin,  qui étaient entremêles de frênes et de passerelles, la pause habituel ou l’on a pu servir à mi-parcours le verre de l’amitié accompagné de Catherine avec son accordéon et Mélody qui poussait la chansonnette, un bon moment de convivialité.

rando 2018 (3) 0DSC00772 0DSC00778 rando 2018 (1)

Coté balade en  barque de 18h jusqu’à environ 20h,  plus d’une centaine de passagers  ont pu se laisser emmener par les bateliers au fil de l’eau dans un nouveau parcours, un coin sauvage du marais où ils ont pu découvrir des activités d’autrefois avec Martine et les racassous et Éric et sa vannerie, des chants avec « Greg et Daniel » avec leurs chants marin et la chorale « Temp’otize » de Nieul sur L’Autize. Et bien sure avec Mickaël qui conduisait la navette.

 0DSC00793 0DSC00818 Barque (5)Barque (1)

A l’heure où la restauration fait place, les animations s’invitent…  Le groupe auteurs et compositeurs « Maryluce» 100% féminin, 2 belles voix féminines qui ont porté des textes d’humour, dérision et poésie un vent de liberté !!! Un tourbillon d’énergies et le public à été totalement conquis.

mariluce. 22h30 environ, la séance de cinéma a apporté des vagues de rires des spectateurs avec la comédie «RAID DINGUE» avec Alice Pool et Dany Boon . Le parvis du Port de Courdault est la salle éphémère de Festi Bouillé Courdault et  a pu accueillir 1000 personnes, tous les yeux étaient rivés devant l’écran de 32m² posé sur l’eau au milieu du canal.

affiche raid dingue

0DSC08839 [640x480]Et hop ! Allez retour pour leur 2ème Concert et terminé en musique avec le groupe « Appel d’air » qui a terminé la soirée dans une ambiance festive.

appel d'air. appel d'air.....

DIMANCHE 21 JUILLET 2019

Dimanche 21 Juillet, la nuit a été courte, à 7h l’accueil des coureurs se mettait en place, pour récupérer leur dossard et prendre les inscriptions sur place. La cinquantaine de bénévoles qui préparaient le bon déroulement était là(les signaleurs, ravitailleurs, suiveurs, secours et bien d’autres, chrono, speakeur…). Top départ à 9h avec le député de Vendée Mr Henriet Pierre qui a eu plaisir a lancé le départ pour les 59 athlètes des 21kms nature, une course avec un parcours dans le marais, des ponts, venelles, chemin de sentier avec des racines, trous de ragondins, halage, chemin blanc et enfin à l’arrivée. Les coureurs ont pu dire combien ils appréciaient cette épreuve. La météo était bien agréable, le circuit bien indiqué, un bon relief et une bonne course.

Cette une des deux nouveautés qui avaient été proposé pour les coureurs et bien il y a eu l’échauffement collectif 20 minute avant le départ avec les coach de l’Orange Bleue de Fontenay le Comte un bon moment dynamique. 9H30 les 120 participants des 5Kms et les 10Km étaient sur la ligne de départ et notre député de Vendée était encore avec nous pour lancé le deuxième départ et le chrono prêt à être lancé. Ils ont découvert  les 2 circuits, bien roulants, agréables. De bons retours, dont celui de Bob Bourgade sur les 5km en 16.33

0DSC07201

Bob Bourgade

Et pour la deuxième nouveauté, nous avions Pauline et Maxime deux ostéopathes qui ont pu soulager et détendre nos athlètes durant toute la matinée un grand merci Pauline et Maxime. Des douches étaient sur le site, encore un bonus qui a été bien apprécié.

175 coureurs  ont été récompensés avec  plusieurs tirages de dossards, de beaux lots et des prix pour les scratchs de chaque course sans oublier les lots pour les 1ères féminines et les 1ers masculins de chaque catégorie. Les récompenses ont été distribuées par Le Président de la Communauté de Communes Mr Claude Richard et le Maire de Bouillé-Courdault Mr Guillon Stéphane et sans oublier notre Président Mr Claude Poupin.

course 2018 (2)  course 2018 (26) course 2018 (59)  Après ces épreuves sportives, vers 13h, un repas avec 160 couverts a été animé par « Crêvecoeur »  et son orgue de Barbarie, il est passé de table en table et il a chanté et fait chanté durant son passage, une ambiance conviviale, un après-midi qui démarrait bien et qui a continué sur un rythme un peu plus électrique et surtout magique.

crevecoeur. orgue-de-barbarie-accueil

Un spectacle de magie et d’hypnose d’une durée de 2H a été présenté par Johnny Malle.  Le public nombreux était de toute génération confondu, il était partagé entre l’amusement et l’inquiétude et pour d’autres la découverte de l’hypnose en participant au déroulement du spectacle. Johnny Malle a commencé par des tours de magie incroyable il nous a transporté dans l’illusion.

DSC_0165

Par la suite il a donc choisit une trentaine de personnes et les a transportés dans divers univers, tel que téléphoner et prendre des selfies avec sa chaussure, de voir le public devant eux en naturistes sur une plage dans la peau des célèbres gendarmes à St Tropez, de revivre la finale du foot en étant les champions du monde, d’être un cowboy dans un duel de colt et bien d’autres aventures.

DSC_0188 DSC_0177

 

DSC_0212

Le spectacle a été fabuleux, incroyable et remplie d’émotions. Formidable et talentueux artiste merci! Johnny Malle.

malle..

Et bien voilà c’est finit et pour nous dans 3 mois on recommence et oui on s’y remet pour trouver de nouvelles animations et préparer le week-end estival de 2020.

 

Le nouveau Président de Festi Bouillé Courdault Mr Claude Poupin tient à remercier la centaine de bénévoles qui vous ont fait passer un agréable week-end et bien sure à remercier aussi les partenaires publiques et privés car sans tout ce monde la fête n’existerait pas. Nous vous disons à l’année prochaine pour de nouvelle aventures et de fêtes.Et sans oublier un grand merci aussi à notre public toujours aussi fidèle et de plus en plus nombreux.

 

 

L’après-midi a été une réussite.

Ce très bon week-end  a connu un bon succès. L’équipe de Festi Bouillé-Courdault a su apporter à tous de très bons moments  et espère vraiment que le public les a appréciés.

L’association Festi Bouillé Courdault remercie  le public de sa présence car sans lui, tout cela n’existerait pas et bien sûr un grand merci aux partenaires territoriaux publics et privés, artisans, commerçants de la région. Et oui ! Vous êtes tous d’une aide très précieuse.

  Sans oublier , un gros merci  aux bénévoles: Joseph, Danièle, Geneviève, Bernard, Martine, (les) Jean-Michel, Catherine, Mélodie, (les) Claude, Babeth, Lionel, Marie-France, Maryvonne, David, (les) Suzanne, (les) Rémy,  Arnaud, Emmanuel, José, Christophe, Rodolphe, Juan, Ilyan,  Virginie, Stéphane, (les)Nicolas, Sabrina, Cyrille,  (les) Mickaël, Sylvie, (les) Pierre, Thérèse, , Fabienne, Pascal, Aline, (les)Kevin, Amélie, Jean-Paul, (les) Christelle, Jean-Luc, Mathilde,  Lætitia, Jean-François, Natacha, Nelly, Greg, (les) Daniel, Stanislas, Anthony, (les) Jannick, (les) Dominique, Svetlana, Joël, Gervais, (les) Bruno, Humberto, Tom, Madeleine, Anne, Gwenaëlle, Jean, Francisco, Gaëlle, Fabiola, Maxime, Robert, Maryse, Hervé, Benjamin,  Coralie, Laura, Philippe, Yan, Patrice, Jean-Pierre, Patrick, Éric, Charles, Loïc, Nathalie, Thierry, Françoise, Renaud, (les)Stéphanie, Fabien.  

Superbe édition 2018!!!

101_0103

 

 

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>