Journal 2017

 Édition 2017 un succès!!!

P1040789

Une 9ème édition pour FESTIBOUILLÉ-COURDAULT qui a connu un succès, le public toujours au rendez-vous et de plus en plus nombreux.

Les randonnées sur le nouveau sentier pédestre qui a permis de parcourir et de découvrir des terrées qui jusque-là étaient peu accessibles au public et qui ont ravi les marcheurs. Ils ont passé plusieurs  passerelles, dont un ponceau qui enserre le tronc d’un frêne et qui a interpelé la curiosité de chacun.

La balade barque a été elle aussi très appréciée par nos passagers. Le parcours dans un marais sauvage accompagné de nos bateliers qui au fil de l’eau les emmenaient vers de belles animations durant le parcours. Parmi celles-ci la chorale de Nieul sur l’Autize.

21h Le groupe « Mystère Daoud » vient nous donner le ton avec leurs compositions. Bonne ambiance rythmée et dynamique dès le départ, le public a été totalement conquis.

22h30 Le cinéma sur l’eau avec Dany Boon, Valérie Bonneton… dans le film « EYJAFJALLAJÖKULL » une comédie. Projection sur le Port environ 1000 spectateurs autour de l’incontournable écran de 32m² posé sur l’eau. Reprise de la deuxième partie du concert avec « Mystère Daoud » une fin de soirée festive et jusqu’au petit matin.

Dimanche la course à pied départ du Port de Courdault pour les 3 épreuves proposées des 5,10 et 21kms avec un total de 276 coureurs.  Une réussite et une belle augmentation de participants sur notre course  « La Courdelaise du Marais. »

13H Le repas animé par Alain Lièvre avec ces chants, ces histoires, sa musique suivit de l’imitateur Stephan Olivier et son spectacle remplit d’humour et d’une bonne réussite auprès des voix des artistes qu’il a su interpréter, tels que Charles Aznavour, Céline Dion, Renaud, Patrick Bruel et bien d’autres encore. Un dimanche accompagnés de divers divertissements et un week-end sous le soleil et la chaleur pour le rendre encore plus bon.

Merci à tous, aux 120 bénévoles, à nos partenaires publiques et privés qui sans eux tout cela ne serait pas.

 

Merci à notre public fidèle et de plus en plus nombreux. Nous espérons avoir pu le temps de ce week-end aussi bien festif que culturel et sportif vous rendre heureux et espérons vous retrouver l’année prochaine pour nos 10 ans, ça se fête !!!

 

LE PORT  P1040785

0DSC01918 [1024x768]

Attention au flaques!!!

IMG_0597 0DSC08839 [640x480]

0DSC01692 [1024x768]

  

Vous trouverez bientôt d’autres photos du week-end estival du samedi 15 et dimanche 16 juillet 2017 dans les différentes rubriques.      

A très vite! ! !

  course de courdault 013[1]

Notre bureau et membres du CA

festi-bouille-courdault-satisfait-de-son-bilan-estival

Notre Présidente       Souchet Christelle           Vice-Président            Poupin Claude 

secrétaire                Bajouco Suzanne             

trésorier                Boisgard Gérard               trésorier adjoint         Fleuret Claude

Nous sommes aidés et épaulés par 5 associations tout au long de l’année:

-Les Anciens Combattants    -Coup de Pouce                                               

-St Hubert Oulmes Bouillé-Courdault,     -Le Club du 3éme âge     

-La Fraternelle.

Et une bonne équipe avec plus d’une centaine de bénévoles sont présents pour ce week-end festif à Bouillé-Courdault.
Merci car sans eux, nous n’existerions pas, sans oublier nos sponsors publics et privés.

 Document-1

 

A très vite ! ! ! Venez Nombreux ! ! !

3 réflexions au sujet de « Journal 2017 »

    1. admin Auteur de l’article

      L’équipe de FESTIBOUILLÉ-COURDAULT
      vous remercie pour vos belles photos de l’édition 2015.
      Souvenirs, souvenirs….

      MERCI!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>